Géraldine
- Posted by Line TURIN
- On 18 février 2015
- 0 Comments
Superbe randonnée ” Le Piémont Ardéchois “. Nous sommes devenus jour après jour une joyeuse équipe de randonneurs qui, à chaque étape, à lever son verre en entonnant avec enthousiasme : ” Je bois à cette belle randonnée !”
Nous avons dégustés cèpes et girolles le soir en arrivant aux gîtes et bien d’autres choses fort délicieuses (confitures de kiwi, de châtaignes avec morceaux, miel de châtaigniers, sirop de kiwi, sirop de menthe, marquisette, kir à la châtaigne, agneau grillé, omelette, des mets aux châtaignes en version salée et sucrée, de belles salades variées et rafraîchissantes… tout est fait maison avec des produits locaux) .
Sur des chemins montants/descendants nos pas nous ont fait découvrir des points de vue splendides et des villages magnifiques :
• Saint-Mélany (merci encore à Philippe pour ses framboises)
• Loubaresse (une visite de l’épicerie s’impose)
• Le Betz (ligne de partage des eaux Méditerranée/Atlantique). Dégustation de délicieuses glaces faites maison à la châtaigne et aux myrtilles.
• Laboule, superbe gîte avec une cheminée grandiose, vue imprenable sur le massif du Tanargue. A l’entrée du village, un très sympathique accueil nous a été fait par quelques habitants. Les céramiques d’Isabelle René valent le détour, elle est très douée ! Les produits vendus au gîte sont de belles réminiscences gustatives de ce séjour.
Au plaisir de revenir dans vos magnifiques Monts d’Ardèche !

