tel +33 4 75 88 38 52
facebook

Grèce – Septembre 2021

GRÈCE : IKARIA + FOURNI (Mer Égée) du 20 au 29/09/2021

Ikaria, doit son nom au mythe d’Icare, qui se brûla les ailes en essayant d’aller
« côtoyer les dieux » et tomba dans les eaux entourant l’île…
Verdoyante, montagneuse, avec des villages attrayants, c’est une île faite pour la
découverte à pied. Elle a préservé un écosystème équilibré entre l’agriculture et les vignobles, l’élevage, la forêt et la pêche. C’est une des moins connues des îles
grecques et pourtant une des plus belles. Entièrement granitique, elle n’est pas sans rappeler la Corse avec ses torrents, canyons, vasques, verdures et magnifiques rochers.
Les Foúrnoi Korséon, appelés plus communément Fourni, sont un archipel de petites îles grecques situées dans la mer Égée entre les îles d’Ikaria, de Samos et de Patmos ; le nom est celui de l’île principale où nous avons prévu d’aller passer un peu de temps. Elles constituent l’un des dèmes de la périphérie d’Égée-Septentrionale, dans le district régional d’Ikaria.

 

NIVEAU
Facile à moyen, bagages transportés. Randonnée accessible au randonneur en forme, motivé par la marche et la vie de groupe. 2 à 5h30 heures de marche par jour. Le dénivelé est variable, entre 100 et 649m (maximum) de dénivelé en montée par jour.

 

CONFORT
Hébergement : hôtel, pension chez l’habitant, en chambre de 2 à 3. Chez l’habitant, l’hébergement est simple, mais agréable et pourvu de salles de bains. Nous pourrons être affectés à plusieurs maisons différentes mais nous prendrons bien sûr le repas du soir tous ensemble.
Nourriture : Pique-nique le midi, avec des produits locaux, ou repas à la terrasse d’une taverne. Repas du soir et petit déjeuner servis chauds (cuisine locale). Tous les soirs, nous irons dîner dans des tavernes locales. Repas compris du J1 après midi au J10 après le petit déjeuner.

0 Comments